Le projet FRANCO RÉSEAU poursuit fièrement ses activités au Bas-Saint-Laurent

 

Rimouski, le 4 octobre 2021 – Fort du succès de la seconde activité tenue le samedi 25 septembre dernier au Marché du Monde de Rimouski, la troisième rencontre FRANCO RÉSEAU se tiendra le samedi 9 octobre prochain à Trois-Pistoles dans le cadre de la 25e édition du festival Le Rendez-vous des Grandes Gueules.

Dès 18h, l’activité débute par une rencontre de socialisation et de réseautage dans la cour même du Caveau de Trois-Pistoles (21, rue Pelletier) où seront servis des bouchées et des rafraîchissements, qui sera suivie à 20h de La Très Grande veillée à la Forge Bérubé (363, rue Vézina). C’est un rendez-vous !

«En créant des activités où les échanges se déroulent en français, la SNEQ croit fermement que chacune de ces activités est un pas de plus vers l’utilisation d’une langue commune au Québec, le français, en plus d’être peut-être le point de départ d’une intégration plus facile à la société québécoise», Alain Martineau, président de la Société nationale de l’Est-Du-Québec

« Une collaboration entre le festival le Rendez-vous des Grandes Gueules, dont le thème est la rencontre, et le projet FRANCO RÉSEAU, dont l’objectif est de faciliter la rencontre justement, semble tomber à point. Nous souhaitons de tout cœur que cette activité soit le début d’un partenariat de longue haleine!», Maurice Vaney, président-fondateur du Rendez-vous des Grandes Gueules

Soulignons que le projet FRANCO RÉSEAU, une initiative du Mouvement Québec Français coordonnée régionalement par la Société nationale de l’Est-Du-Québec, vise à favoriser le mieux vivre ensemble et à faciliter l’intégration à la société québécoise francophone des jeunes et des familles issus de l’immigration par l’entremise d’activités de socialisation et de réseautage ouvertes à tous.

Veuillez prendre note qu’en raison des normes sanitaires gouvernementales, le passeport vaccinal et une pièce d’identité seront exigés à la porte de la salle de spectacle de la Forge. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec le chargé de projet, Lenine Nankassa Boucal, par courriel à lenineboucal@outlook.com.