Dictée de la bibliothèque Gilles-Vigneault, Cégep de Rimouski

19.11.19 | Categorie: a-surveiller, Actualités, Communiqués |

Le 8 novembre 2019, se tenait à la bibliothèque Gilles-Vigneault du Cégep de Rimouski, la dictée annuelle parrainée par la Société nationale de l’Est du Québec. À cette occasion, c’est le président d’honneur de la présente édition du Salon du livres de Rimouski, M. Patrick Sénécal, qui a présenté un extrait de son nouveau roman à paraître, Ceux de là-bas. Les étudiants ainsi que les membres du personnel du Cégep ont pu discuter avec cet auteur très apprécié de roman québécois. La gagnante de la dictée parfaite cette année est Marie-Soleil Gaudreau. Félicitations!

Les commentaires ne sont pas admis.

Devenir membre !

Mot du président

Alain Martineau Depuis plus de 70 ans, la Société nationale de l’Est du Québec participe activement à la vie publique bas-laurentienne. Promotion et défense de la langue française, promotion de notre histoire nationale, souveraineté du Québec et fierté nationale sont au cœur de notre action; persévérance et engagement sont les mots d'ordre qui la guident. Elle prend aussi position sur plusieurs enjeux qui façonnent notre vie.

Je suis heureux d’être, comme vous, un acteur qui participe activement à la construction d’un peuple fier de son attachement au Québec et à ses particularités. Je suis aussi déterminé, avec chacun et chacune, à construire le pays qui nous définit, qui nous rassemble, qui nous porte vers un avenir que nous déciderons.
Je vous remercie de visiter ce site et vous invite à nous faire part de vos commentaires ou questions qui concernent les objectifs de la SNEQ.

Alain Martineau, président