JOUR DU DRAPEAU 2019

03.12.18 | Categorie: a-surveiller, Actualités, Communiqués |

Le 21 janvier 2019, c’est le Jour du drapeau du Québec !

Symbole puissant de rassemblement, le drapeau du Québec flotte depuis maintenant 71 ans au dessus de 8 millions de citoyens et de citoyennes. La Société nationale de l’Est du Québec souligne à chaque année le jour anniversaire de l’adoption du drapeau fleurdelisé. 

À cette occasion, les enseignants des classes du primaire et du secondaire peuvent organiser une activité de sensibilisation à cet événement important de la société québécoise. 

Vous pouvez communiquer avec nous pour vous procurer une trousse pédagogique qui vous aidera à réaliser une activité de fierté nationale, leur première peut-être.

Sur la photo, vous apercevez le matériel préparé par la SNEQ, à votre intention. Un des administrateurs de la SNEQ peut aussi se rendre dans votre classe et y faire une présentation. Il est cependant important de réserver le plus tôt possible. 

Au plaisir de souligner le FLEURDELISÉ !

20181113_110949

 

Laissez un commentaire

*

Devenir membre !

Mot du président

Alain Martineau Depuis près de 70 ans, la Société nationale de l’Est du Québec participe activement à la vie publique bas-laurentienne. Promotion et défense de la langue française, promotion de notre histoire nationale, souveraineté du Québec et fierté nationale sont au cœur de notre action; persévérance et engagement sont les mots d'ordre qui la guident. Elle prend aussi position sur plusieurs enjeux qui façonnent notre vie.

Je suis heureux d’être, comme vous, un acteur qui participe activement à la construction d’un peuple fier de son attachement au Québec et à ses particularités. Je suis aussi déterminé, avec chacun et chacune, à construire le pays qui nous définit, qui nous rassemble, qui nous porte vers un avenir que nous déciderons.
Je vous remercie de visiter ce site et vous invite à nous faire part de vos commentaires ou questions qui concernent les objectifs de la SNEQ.

Alain Martineau, président