Thématique et visuel – Fête nationale du Québec 2018

Photo de Laurence Alberro.

La Fête nationale du Québec présente

« Histoire de héros »

Nos héros nous inspirent et nous poussent à aller plus loin, à nous surpasser.

Rimouski, 5 mars 2018 –  La Société nationale de l’Est du Québec, membre du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) est fière de présenter la thématique 2018 de la Fête nationale du Québec : « Histoire de héros ». Cette année, la Fête nationale célèbre son histoire, ses racines et ses réussites en mettant sous les projecteurs celles et ceux qui ont fait progresser le Québec.

Le visuel met en évidence la future génération de nos héros québécois. Proposant quatre affiches distinctes, la campagne met en lumière nos grands bâtisseurs, nos scientifiques astucieux et inventeurs, nos auteurs créatifs ainsi que nos cinéastes talentueux. Chacune des affiches présente une série de noms de personnalités qui constituent pour les Québécoises et les Québécois autant de modèles à suivre que de véritables inspirations pour le Québec d’aujourd’hui. De plus, 2018  marque également le 70e anniversaire de notre fleurdelisé national et pour le souligner, la Fête nationale lui fait honneur sur l’une de ses affiches.

De toute évidence, les Québécois sont forts comme Louis, courageux comme Jeanne et inspirants comme Fred. Nous voulons célébrer ces qualités qui façonnent notre nation et qui attribuent à notre Québec ce côté héroïque.

Fête de tous les Québécois·es, les célébrations des 23 et 24 juin sont synonymes de fierté et rassemblent plus de 2,5 millions de personnes par l’organisation de plus de 6 000 activités pour tous les goûts, réparties sur 700 sites, de Val-d’Or à L’Anse-à-Beaufils. La Fête nationale invite toute la population à faire partie de l’histoire et à venir festoyer fièrement sur l’un des nombreux sites.

«Chaque année, coordonner les festivités dans la région du Bas-Saint-Laurent  représente un mandat important qui nous emballe au plus haut point. Il y a des héros dans chacune des régions du Québec et cette année, les 23 et 24 juin, ce sera un rendez-vous incontournable pour les mettre à l’avant-scène et en apprendre davantage sur leur contribution au Québec que l’on connaît aujourd’hui» mentionne Alain Martineau, président de la SNEQ.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*