Bourse de l’Écorce fabuleuse

21.11.17 | Categorie: a-surveiller, Actualités, Communiqués, Non classé |

Le 4 novembre dernier, lors de l’édition 2017 du concours d’écriture l’Écorce fabuleuse, la Société nationale de l’Est du Québec remettait une bourse à Naïm El Ouafi, élève de 4e secondaire, catégorie 3e et 4e secondaire, de l’École Paul-Hubert, à la Commission scolaire des Phares. Sur la photo,  le récipiendaire est accompagné de Richard Corbin, coordonnateur de la SNEQ et Olivier Riopel, président du Salon du livre de Rimouski. Crédit-photo Mathieu Gosselin

Bourse de la SNEQ

Laissez un commentaire

*

Devenir membre !

Mot du président

Alain Martineau Depuis près de 70 ans, la Société nationale de l’Est du Québec participe activement à la vie publique bas-laurentienne. Promotion et défense de la langue française, promotion de notre histoire nationale, souveraineté du Québec et fierté nationale sont au cœur de notre action; persévérance et engagement sont les mots d'ordre qui la guident. Elle prend aussi position sur plusieurs enjeux qui façonnent notre vie.

Je suis heureux d’être, comme vous, un acteur qui participe activement à la construction d’un peuple fier de son attachement au Québec et à ses particularités. Je suis aussi déterminé, avec chacun et chacune, à construire le pays qui nous définit, qui nous rassemble, qui nous porte vers un avenir que nous déciderons.
Je vous remercie de visiter ce site et vous invite à nous faire part de vos commentaires ou questions qui concernent les objectifs de la SNEQ.

Alain Martineau, président