Tuerie à la Mosquée de Québec

01.02.17 | Categorie: a-surveiller, Actualités, Communiqués |

Rimouski, le 31 janvier 2017. – Les membres du conseil d’administration de La Société nationale de l’Est du Québec, souhaitent exprimer aux personnes d’ici et de partout au Québec, à toutes et à tous, leur profonde tristesse à la suite des événements atroces de dimanche à Québec. Que les familles de ces Québécois, fauchés trop tôt et trop douloureusement, se sentent entourées et soutenues dans cette épreuve.

La Société nationale croit qu’il faut toujours cultiver l’accueil et le dialogue car ce sera ce que nos enfants verront et valoriseront, immanquablement.

Laissez un commentaire

*

Devenir membre !

Mot du président

Alain Martineau Depuis près de 70 ans, la Société nationale de l’Est du Québec participe activement à la vie publique bas-laurentienne. Promotion et défense de la langue française, promotion de notre histoire nationale, souveraineté du Québec et fierté nationale sont au cœur de notre action; persévérance et engagement sont les mots d'ordre qui la guident. Elle prend aussi position sur plusieurs enjeux qui façonnent notre vie.

Je suis heureux d’être, comme vous, un acteur qui participe activement à la construction d’un peuple fier de son attachement au Québec et à ses particularités. Je suis aussi déterminé, avec chacun et chacune, à construire le pays qui nous définit, qui nous rassemble, qui nous porte vers un avenir que nous déciderons.
Je vous remercie de visiter ce site et vous invite à nous faire part de vos commentaires ou questions qui concernent les objectifs de la SNEQ.

Alain Martineau, président