Décès de Romuald Saint-Pierre, Patriote de l’année 2010

 

Lors de sa nomination comme Patriote de l’Année 2010, avec Alain Martineau, président de la SNEQ

En 2010, la Société nationale de l’Est du Québec rendait hommage à monsieur Romuald Saint-Pierre et le nommait Patriote de l’année.

À cette occasion, la SNEQ voulait mettre en évidence son militantisme acharné pour l’avancement de la souveraineté du Québec, son implication indéfectible à la reconnaissance du monde rural et agricole et sa contribution et son attachement exceptionnels au développement de notre grande région. La pensée d’avoir pu le remercier, publiquement, amoindrit, mais à peine, un vide qui ne sera jamais comblé.

Sans aucun doute, son œuvre et sa participation communautaire auront contribué à marquer le passé et à dessiner l’avenir de notre région. Nous voulons le remercier de cette contribution inestimable à notre mieux-vivre.

À l’occasion de son départ si soudain, les membres du conseil d’administration de la Société nationale de l’Est du Québec, ainsi que le personnel, se joignent à moi pour offrir de sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis de Romuald.

 

Alain Martineau, président de la SNEQ