Conférence de Robert Laplante

Jour du drapeauRimouski, le 19 janvier 2010 – La Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ), organisme qui œuvre à développer la fierté de la nation québécoise et à défendre les intérêts du peuple qui la compose, vous invite le 21 janvier, à célébrer le 62e anniversaire du drapeau québécois. C’est donc le 21 janvier 1948, à quinze heures, que le drapeau du Québec flottait pour la première fois sur la tour centrale de l’édifice de l’Assemblée nationale.

Le jour du drapeau est une occasion pour les Québécoises et Québécois de se rallier autour de cet emblème nécessaire à toute nation. Le Fleurdelisé nous permet de reconnaître l’originalité, la personnalité et le caractère distinct du Québec.

Pour souligner cet anniversaire, la SNEQ organise une rencontre amicale, en compagnie du directeur de L’Action nationale, monsieur Robert Laplante, au Musée régional de Rimouski, dès 17 h. L’entrée est libre.

Rappelons que la SNEQ est un organisme non-partisan mandaté par le Mouvement national des Québécoises et des Québécois pour l’organisation de la Fête nationale du Québec et est dépositaire du matériel de fierté québécoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*