La Tournée des Géants de la Fête nationale

La Tournée des Géants de la Fête nationale
s’arrête au Foyer Hydro-Québec de la salle Desjardins-Telus
du 17 au 22 mars 2009

Rimouski, le 11 mars 2009. L’année 2009 marque les 175 ans d’existence de la Fête nationale du Québec et, pour lancer les festivités, le Comité de la Fête nationale à Montréal invite les Québécoises et Québécois de partout au Québec à venir découvrir les Géants de la Fête nationale et à en apprendre davantage sur l’histoire des 175 ans de la Fête dans le cadre de la Tournée des Géants. Présents depuis l’édition 2007 du défilé de la Fête nationale à Montréal, les GÉANTS sont des effigies gigantesques qui représentent notre patrimoine, notre histoire ou des thèmes inspirés de notre culture populaire.

Ainsi, du 17 au 22 mars, la Société nationale de l’Est du Québec et le Comité de la Fête nationale à Montréal invitent la population à venir admirer les Géants représentant Ludger Duvernay, instigateur de la Fête nationale en 1834 et fondateur de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Félix Leclerc, présenté par le Mouvement national des Québécoises et Québécois, une icône de la chanson québécoise et Marie Moisson de l’UPA, représentante des femmes et des hommes qui cultivent le sol québécois et dont le travail permet de nourrir des millions de gens au Québec et ailleurs. L’exposition des Géants de la Fête nationale dans le Foyer Hydro-Québec de la salle Desjardins-Telus, est l’occasion toute indiquée pour découvrir ces structures majestueuses et de faire un retour sur 175 ans d’histoire.

Pour en savoir davantage sur les détails de la Tournée, les Géants en nomination et les Géants déjà existants, consultez le

fetenationale-montreal.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*